Linda BACHAMMAR

Peintre

Biographie

Linda Bachammar Clerget est née en 1985 à Paris. Son parcours a pour fil rouge un rapport particulier avec le monde des rêves, la poésie et la Nature.

Elle s’intéresse aux arts visuels alors qu’elle est encore comédienne.

Son intérêt pour la photographie la pousse à acquérir un appareil photo de qualité pour se lancer dans la photographie animalière. Elle arpente la forêt de Fontainebleau en quête de biches et sangliers. Son cliché « Marais enchanté » est d’ailleurs prix du public du concours de photographie de la forêt du Gâtinais en 2015. La photographie devient une part importante de son expression mais elle ne lui suffit pas.

Elle s’inscrit dans des cours de modèle vivant et découvre le dessin, puis la peinture qui deviennent une véritable passion. Puis, elle prolonge son apprentissage en étudiant pendant trois ans à Paris les fondamentaux du dessin et de la peinture. Elle obtient en 2018 son diplôme de formatrice en Arts Plastiques et décide de son consacrer à son art.

Linda Bachammar Clerget crée des peintures, des dessins à l’encre, des collages et des photographies. Elle combine sa recherche artistique à une quête philosophique autour de la condition humaine : son identité, son rapport à l’environnement, son désir de contemplation.

Linda expose en région parisienne et à Paris depuis 2017 et depuis 2018 ponctuellement aux USA. Elle dispense des stages et ateliers d’arts plastiques auprès d’adultes et adolescents sur les rapports entre Nature et Ville.

Linda est aussi formatrice en Communication et Prise de Parole auprès des Ateliers de Paris.

 

 

Galerie