Josseline BRUCHET

peintre

Biographie

« Les toiles de Jos BRUCHET, inspirées de la réalité sont écrites avec sensibilité ». (Hermance MOLINA. L’Amateur d’art). L’auteur qualifie sa peinture de « néo-impressionnisme poétique ».
« Cette dénomination est fort juste et s’applique bien à son art délicat et raffiné dans ses harmonies colorées. Ses paysages surtout sont remarquables, sa touche légère rend à merveille l’atmosphère brillante et capiteuse des bords de mer, la finesse d’un ciel printanier sur lequel se détache délicatement un arbre au feuillage léger. On y retrouve l’enchantement d’une ambiance poétique traitée largement et spirituellement ». (Bertrand SORLOT. La revue moderne à travers les expositions).
* …. »Dans l’œuvre de cette artiste, les paysages ont du mouvement, les fleurs de la vie ». (Bernard GAUTHRON. La revue moderne des arts et de la vie).
* …. »Si Jos BRUCHET choisit des sujet classiques, sa touche passionnée et vigoureuse les réveille ; les marines, hautes en couleur, ont le foisonnement de la vie ; un Pierrot, un paysage de campagne que peuple seul un moulin, sont transfigurés par sa vitalité débordante ». (F.K. Le nouveau journal).
*…. « Son pinceau est un nouvel interprète des couleurs du silence et de l’innocence de la lumière, à travers les jardins superbes de l’Être et du Temps». (Ratimir PAVLOVIC. Nouvel Art du Français).

Galerie