Valérie LE MEUR

Peintre

Biographie

Née en août 1965 à Boulogne-Billancourt, 92.

Elle y vivra son adolescence et ses premières passions artistiques entre le Conservatoire National de Région -en faisant du chant-chorale de la danse et du théâtre- et le Théâtre de l’Ouest Parisien où elle jouera une pièce avec « La troupe du Tilleul ».

Elle fera cependant un choix plus prosaïque et mettra ses passions artistiques de coté pendant de nombreuses années au bénéfice de métiers alimentaires.

En s’installant à Gif-sur-Yvette et en reprenant la peinture en 2008 pendant son temps libre, elle ne sait pas alors qu’elle ouvre la porte à une autre vie.

Elle découvre l’acrylique auprès de Nicole CHATAGNIER, artiste-peintre ;

Avec Guillemette SCHLUMBERGER (Beaux-Arts de Paris), elle approfondie son apprentissage et entrevoie son style en l’acrylique.

Avec Valérie HUYGUE (Beaux-arts de Paris), elle s’emploie à maitriser ce médium et à faire émerger sur la toile ses sentiments.

Après plusieurs années de cours et de travail personnel, elle décide de faire face au regard critique du public. Elle participe alors à la Fête des artistes dans sa ville, GIF-SUR-YVETTE, en juin 2016 où elle reçoit un accueil du public et des professionnels encourageant.

Forte de ce retour, elle présente ses toiles sur deux sites Internet : ARTMAJEUR, pour la France et SAATCHIART pour une exposition internationale.

Galerie