Florence REMY

Peintre

Biographie

Après une licence d’Histoire de l’Art à la Sorbonne , Florence Remÿ est acceptée à la prestigieuse Florence Academy of Art ( Florence , Italie ) . Elle obtient le diplôme de dessin et peinture académique en 2011 et sa peinture de la Venus de Milo est choisie parmi les réalisations exceptionnelles de l’année. Elle choisit d’approfondir ses études et de se spécialiser dans la technique la plus exigeante : le portrait.

En 2012 , elle expose au sein de la Sixth Alumni Exhibition de la Florence Academy of Art , dans l’enceinte d’un des palais de la famille Corsini à Florence .

Elle reçoit ses premières commandes officielles et travaille pour les Invalides (Paris) à plusieurs reprises. Elle occupe alors l’atelier du créateur français Paul Arzens à Paris dans le célèbre quartier de Montparnasse.

En 2016 Florence Remÿ gagne le Grand Prix du IVè Concours International de Peinture grand format en plein air placé sous l’égide de l’UNESCO, et remporte également le Prix Maryino.

En 2019 elle participe au Salon International de l’Académie Européenne des Arts à l’Espace Nesle , Paris 6è , où elle obtient le Premier Prix de Peinture .

En 2020 elle est finaliste au 15e Concours de l’Art Renewal Center sur 4941 inscrits venant de 83 pays .

Galerie