Artbracadabrac

Peintre

le 9/07/2025

Sébastien est né à Paris en 1974, il vécut pendant vingt ans à Issy les Moulineaux puis à Clamart où il a créé son recoin d’atelier dans sa maison où la vigne s’étend sur une jolie tonnelle (qui donne un sympathique vin Clamartois…)
Dès son enfance il pratique le dessin mais aussi s’intéresse aux grands maitres de la peinture…
Ses études se font dans des écoles d’arts graphiques de Paris et région parisienne où il y apprendra les différentes techniques d’impression et de la chaine graphique.
Parallèlement en tant qu’artiste peintre il continue de peindre et prend des cours de dessin et peinture pendant cinq ans afin d’ouvrir son esprit vers différentes techniques graphiques lui offrant un plus grand panel de possibilité artistique.
Débute alors ses premières expositions ….
Son inspiration il va la puiser en s’inspirant des grands maitres de la peinture comme : Dali , Picasso ,Van Gogh, Tamara de Lampicka et bien d’autres encore

RACZINSKI Jean-Michel

Sculpteur

le 9/07/2025

Peindre pour une éternité, l’âme, la beauté

La peinture de Jean-Michel Raczinski tend vers une abstraction libre et sensible, parfois réglée par les nombres et portée par la musique, à la recherche d’une beauté, au-delà de l’émotion, vers l’essentiel, l’invisible, une forme d’éternité. Apporter une belle énergie aux lieux et aux personnes Passionné de musique, Jean-Michel a travaillé auprès du compositeur Iannis Xenakis à la création d’outils informatiques d’aide à la composition musicale. Il peint depuis l’enfance et a étudié la composition, la perception visuelle, la symbolique des couleurs, différentes techniques et l’histoire de l’art à l’École du Louvre, entre autres.

Ses œuvres sont régulièrement présentées dans différents salons en France.

SARCIE Carine

Peintre

le 9/07/2025

Artiste plasticienne depuis plus de 25 ans, je m’exprime par le biais de la photographie, la

sculpture (modelage et taille directe) et la peinture vibratoire.

Dans mes créations, je me laisse porter par mes ressentis et mes intuitions.

Les atmosphères zen et oniriques, les jeux d’ombres et de lumières, l’architecture et les couples sacrés sont autant de sujets qui me touchent et que j’aime introduire dans mon travail.

J’aime montrer ce qui me touche et la beauté ou la sérénité que je perçois autour de moi.

Ici, les photos présentées s’axent autour du thème des vitraux.

Nourrie par la transmission, je propose plusieurs ateliers : bases techniques de la prise de vue, peinture intuitive, initiation au modelage.

 

ATZORI

Peintre

le 9/07/2025

Prenons des chemins où l’imagination met en scène des paysages intériorisés, construits et équilibrés. Au travers de formes géométriques, permettons-nous de ressentir autant que de penser.

Français né en 1963, j’ai d’abord été ingénieur avant de faire de la peinture une activité dominante à côté d’une activité d’enseignant. Emporté à mes débuts par les impressionnistes puis Kandinsky ou Estève, devenu plus sensible à Mondrian et Poliakoff, sensible aux œuvres de Bridget Riley et Aurélie Nemours, je consacre depuis plus de 20 ans l’essentiel de mes recherches à l’abstraction, géométrique pour l’essentiel.

HUR de SACY

Peintre

le 9/07/2025

Claire Hur de Sacy est née à Boulogne Billancourt en 1964.

Elle est diplômée d’ergothérapie, manière de lier la thérapie et l’art.

Elle suit les cours d’art plastique Martenot dont elle est diplômée en 2000.

Elle partage son activité entre l’enseignement artistique et son propre

Création.

Elle a beaucoup de plaisir à travailler la matière, à superposer les couches pour créer une profondeur. Il y a une confrontation entre la rigidité des éléments géométriques et les effets de transparence. Les sujets sont épurés, suggérés pour solliciter l’imaginaire.

DESETOILES

Sculpteure

le 9/07/2025

Je suis une artiste multi-facette, j’aime m’exprimer de plein de façons différentes !

Sculpter en retirant de la matière me rend heureuse : j’aime donner une forme à l’énergie qui me traverse. Je ne sais pas toujours ce qui va surgir…C’est la surprise !

RAD Sima

Peintre

le 9/07/2025

Sima Rad est une peintre née en 1967 à Téhéran (Iran).

En 2002, elle obtient sa M.A., Recherche en art, Université des arts, de Téhéran.

Il vit désormais à Téhéran où il partage son temps entre la peinture et l’ethnologie des arts, ainsi que ses multiples expositions.

OLIVIER Daniel

Peintre

le 9/07/2025

Daniel   OLIVIER, né en 1950 à Calais, France, peint et dessine  depuis  plus de cinquante cinq ans.

De formation figurative, académique, c’est un peintre professionnel. Il est membre de l’ADAGP, de la Fondation Taylor,  de Mondial Art Academia, du groupe Maxi-réalistes de Dan Jacobson à Comparaisons, du Cercle des Artistes Européens, Sociétaire du Salon d’Automne et du Salon des Artistes Français.

Il vit et peint à AUVERS SUR OISE.

ASSMANN Leila

Peintre

le 9/07/2025

Née en 1957 et établie en région parisienne, l’artiste peintre autodidacte Leila Assmann se distingue par son style singulier. Attirée par l’Asie depuis son enfance, elle débute sa pratique artistique exclusivement à l’aquarelle et à l’encre de Chine.

À partir de 2013, sa palette se réduit à une gamme éclatante de jaunes, rouges et bleus, rehaussée par des touches de noir, sur fond blanc. Aujourd’hui, elle utilise principalement des encres acryliques et des marqueurs. Son style schématique, influencé par l’esthétique japonaise, est marqué par un esprit enfantin et un jeu entre l’ordre et le désordre, le plein et le vide, le dynamique et le statique.


La simplicité des couleurs et des formes parle de sobriété joyeuse. La peinture est pour elle une forme de rébellion permettant l’émergence de la poésie vitale face à la complexité du monde. Elle rêve du réveil de la créativité humaine pour un monde plus harmonieux. Inspirée par les haïkus, Leila crée des compositions abstraites captivantes. Elle espère que ses œuvres pourront également rayonner de cette même énergie positive et inspirer ceux qui les contemplent. 

NEYMAN Nicolas

Peintre

le 9/07/2025

La force du pastel réside, a priori, dans la couleur. Dans les dessins de Nicolas Neyman, elle se trouve donc ailleurs. En ne travaillant quasiment que le noir, il détourne le médium de sa puissance première, réduit sa palette au maximum et, paradoxalement, en supprimant la couleur apporte au pastel force et modernité. Ultime paradoxe : en s’approchant de la photographie, les dessins de Nicolas restent très éloignés de toute forme d’hyperréalisme. Le figuratif, c’est de la forme. La forme, c’est de l’abstrait. Oubliez alors le noir du dessin, regardez les blancs qui se forment. Et si, finalement, ces visages, ces corps, n’étaient pas si éloignés de l’abstraction ?

Nicolas Neyman est né en 1970. Il a travaillé au sein de l’Atelier éphémère, la friche artistique de Bois-Colombes, de son ouverture, en 2018, à sa fermeture, en 2023.