SUDAKA

Photographe

le 28/11/2022

SKUD: Fabrice SUDAKA

Fils de chef d’entreprise j’ai grandi avec les besoins de liberté, de découvrir et d’entreprendre chevillés au corps.

Baccalauréat, Maths Sup, Maths Spé, école d’ingénieur puis démarrage dans les mondes de l’informatique et de l’audiovisuel (le multimédia montrait le bout de son nez).

Quelques années à apprendre les techniques de tournage, montage et production audiovisuelle tout en dispensant des cours sur les réseaux locaux avant de rejoindre un des plus gros laboratoires audiovisuel, leader en France.

 

NOINVILLE

Peintre

le 28/11/2022

CLAIRE DE NOINVILLE

Née en 1964

Diplômée de l’ICART (Institut des Carrières Artistiques) à Paris en 1984

Cours de dessin et peinture depuis 1990

Restauration de peinture depuis 2009 (Atelier AlmafloArt, Paris)

Association Arts et Découvertes (animatrice) à St Witz (Val d’Oise)

Médaille de bronze de l’Académie Arts-Sciences-Lettres Paris 2021

J’aime la couleur et le mouvement. L’énergie du monde est colorée. Le monde est mystérieux…

BESLAY

Sculpteur

le 28/11/2022

Loin d’être un entrepreneur banal, Jean-Sébastien Beslay s’est essayé à la sculpture par loisir afin d’y trouver son moment de « ré-créativité », propre à lui, loin du tumulte du monde de la finance.

Brillant élève de Philippe Seené, sa technique est acquise aussi rapidement que sa frénésie pour cet art.  Très vite, il rencontre un franc succès avec l’un de ses premiers portraits, Camille, commandé 7 fois.

FAIVRE

Photographe

le 28/11/2022

Diplômée de l’Académie Charpentier, j’ai travaillé dans plusieurs agences de design et de décoration d’intérieur avant de décider de créer ma propre entité indépendante en tant que graphiste, décoratrice, créatrice d’objets.

C’est ce mixte créatif qui m’a permis de faire cohabiter toutes ces sensibilités artistiques. Car ma photo ne s’arrête pas à la prise de vue, elle vient s’inscrire dans un ensemble de créations afin de trouver mon propre univers dans mes tableaux photographiques.

BAUDON-DELFERRIERE

Sculpteure

le 28/11/2022

Les créations d’Agnès Baudon Delferrière sont des mosaïques de verre auxquelles s’ajoutent parfois des pièces en bois.

Elles sont actuellement son principal domaine d’expression artistique. Les créations picturales font partie de son histoire, c’est pourquoi elles figurent sur ce site.

A travers son travail verrier, elle porte un regard émerveillé sur la beauté du monde et de la vie dans leurs aspects les plus sacrés.

Elle a la capacité de ressentir la beauté dans la simplicité de ce qui nous entoure et que l’on oublie souvent de regarder.

BOISAUBERT

Sculpteure

le 28/11/2022

FERHI

Peintre

le 28/11/2022

J’essaie de percer à jour ce qu’on voit à peine, ce qui est caché ; ces blessures nobles en dedans.

Pendant ce bref instant de pose du modèle, saisir le plus vite possible, avec l’énergie du regard encore neuf :

la différence

la ressemblance

la particularité de l’autre.

En tirer le maximum de cet échange et sortir de soi pour sortir le plus possible de l’autre : mon double. »

CENA

Photographe

le 28/11/2022

FAUCHET

Peintre

le 28/11/2022

Philippe Fauchet-Kawamura est un artiste français né au Mans en 1966. Son nom aux doubles origines, associe les racines normandes et bretonnes de son père et celles japonaises et antillaises de sa mère.

Dès l’adolescence, il dessine dès qu’il le peut sur des cahiers, ses feuilles de cours, et offre volontiers ses dessins à qui les lui demande. Après une première tentative à la technique de l’huile qu’il apprivoise, il revient au dessin (encre de Chine, graphite, crayons, etc.). En 2006, il décide alors de se remettre à la peinture en utilisant tour à tour ou ensemble, au gré de son inspiration et de ses découvertes, l’huile, l’acrylique ou l’aquarelle.

En 2007, souhaitant partager ses créations avec un public et connaître les réactions suscitées par ses compositions, il crée son site internet et fait sa première exposition virtuelle : ce fut un succès puisqu’il compte une moyenne de 1 800 visiteurs par mois et environ 48 000 visiteurs français et étrangers, depuis l’ouverture de son site.

GIO Fleming

Photographe

le 28/11/2022

Mon approche, ce n’est pas « je clique puis je passe à autre chose », ni même simplement reproduire ce qu’il y a devant moi. C’est au contraire puiser dans mon expérience de vie pour être patiente, trouver le bon angle, attendre la meilleure lumière et insuffler des sentiments et des émotions dans les images, afin de transmettre la beauté et le caractère extrême du tragique qui résident dans ces décors indomptés, si on se donne la peine de les chercher.