QUILLACQ

Peintre

le 18/04/2024

Bernard QUILLACQ  Peintre aquarelliste
Le PERREUX-sur-Marne 94170       contact@bernard-quillacq.com

                             

Je pratique l’aquarelle depuis une quinzaine d’années, et j’aime les sujets qui génèrent des sentiments de quiétude, de force ou d’évasion. Ce sont principalement des paysages de montagne, de bord de mer ou de bateaux.
J’ai participé à de nombreuses expositions en France et à l’étranger parmi lesquelles – Le Salon ART CAPITAL au Grand Palais à Paris – Le Salon de l’Aquarelle de LIÈGE en Belgique – Le Festival de l’Aquarelle de SANTO DOMINGO au Chili – et de nombreuses expositions dans toute la France.

Dans l’aquarelle j’aime ce jeu entre l’eau et les pigments, qui conduit à des découvertes permanentes, et qui nécessite d’être dans une éternelle recherche, jamais aboutie, dans la quête de passerelles entre la réalité et le rêve.

VAN-LANIGH

Peintre, Sculpteure

le 18/04/2024

Van Lanigh is a Russian artist based in the Netherlands. She had a tough childhood with abusive parents and made the first attempt to run from home when she was 7. Escaping from reality to the imaginary world assisted her to deal with anxiety.

Her work deals with continuous search to find peace in chaos. Abstract art is not enough to depict complexity of our world and mind. And beyond that psychological subjective perspective born metarealism. She defines Metarealism as the multi-dimensional perception of reality in the search for the feeling of subconscious happiness, which became the core idea of her work

FEIST

Peintre

le 18/04/2024

Je peins pour exprimer mon âme et transmettre une énergie positive à ceux qui regardent mes œuvres. Chaque couleur, chaque forme est un reflet de ma passion pour la vie et de ma quête constante de beauté.”

JONVILLE

Peintre

le 18/04/2024

J’ai suivi une formation avec des artistes renommés pour développer mon propre style pictural. Depuis 14 ans, j’expose mes œuvres et enseigne à l’atelier créatif Ding Ding que j’ai fondé. En 2019, j’ai rejoint le collectif du Génie de la Bastille et de la Fondation Taylor, et j’ai exposé en solo à l’Hôtel de l’Industrie, Paris 6. En 2024, ma participation au salon Comparaison.

Métaphore de Moreno Pincas, a marqué une étape importante dans ma carrière.

Mon travail se concentre sur les perspectives urbaines, avec une approche artistique inspirée des avant-gardistes en capturant les lumières et les ombres profondes et ses protagonistes au crépuscule par des vibrations de couleurs contrastées et vives exprimant l’expérience humaine à travers des symboles et des métaphores. J’utilise l’acrylique pour sa rapidité de séchage et l’huile pour ses couleurs et textures uniques.

En somme, c’est une ode à la lumière, à l’espoir, dans nos nuits les plus sombres.

PAGES

Peintre

le 18/04/2024

Georges est multi-casquette… Licencié de biologie et zoologie animale, il a été professeur de sciences Naturelles avant de devenir médecin. Il est aussi un artiste peintre de grand talent et le Président de notre société d’édition Sabine & ses Copains.

BERNARD

Peintre

le 18/04/2024

Yannick Bernard, artiste laqueur.

Née en 1958, elle ouvre son atelier-galerie en 2009 dans le centre de Rennes, plusieurs prix et reconnaissances. Cotation Artsper, Artprice, Guid’art.

Animée par la passion de la couleur et du mouvement, elle est adepte de la technique de la laque pour son rendu exceptionnel, sa brillance, son intensité, sa transparence et sa profondeur

La laque est une matière vivante qui se dévoile couche après couches, sa lenteur d’exécution s’apparente à une véritable méditation.

Sa démarche artistique est orientée vers un art qui libère plutôt qu’il ne piège.

Mon travail est à la recherche d’une énergie donnant la possibilité de se ressourcer, de s’évader.

L’évocation du bonheur, voilà ce qui m’anime est me fait avancer.

PELLERIN Bee

Sculpteure

le 18/04/2024

En 2006, je réalise un ancien rêve: faire de la sculpture.

Je rencontre un professeur extraordinaire, Eugène N’Sondé qui m’a appris quasiment tout ce que je sais aujourd’hui.

Son respect, sa pédagogie, sa gentillesse et sa patience expliquent toute l’admiration que j’ai pour lui en tant que professeur. Ses oeuvres qui allient puissance et émotion ne peuvent que susciter l’admiration.

Puis la rencontre avec Jean Pisa dont la curiosité, la culture et la générosité dans le partage des techniques a poursuivi mon apprentissage qui est loin d’être terminé.

TERRACOL Hugo

Peintre

le 18/04/2024

Né en 1988, Hugo Terracol est un artiste peintre français. Il débute la peinture à l’âge de 6 ans. Sa rencontre avec Zao Wou-Ki fut déterminante dans sa carrière, le grand maître chinois l’invitant dans son atelier parisien pour dialoguer avec lui de peinture, d’harmonie, de composition, du souffle pictural, etc.

La peinture d’Hugo Terracol questionne les éléments immatériels et invisibles de la nature : la lumière, l’air, l’espace, les Souffles, l’énergie vitale, etc. En héritier de l’art chinois, ses œuvres explorent la profondeur de l’espace pictural par l’interpénétration des plans sans limite.

À tout juste 21 ans, il démarre ses premières collaborations avec des galeries d’art, séduites par la force et la maturité de son travail. Très tôt, il est exposé aux côtés de grands artistes, comme Olivier Debré et Georges Mathieu, à la Galerie FPL. Il est le lauréat 2022 du Grand Prix Jean-Roch Sauer / Raphaël / Sennelier attribué par la Fondation Taylor, récompensant « un peintre qui s’illustre par la qualité et la maîtrise de sa technique ».

Hugo Terracol est membre de la Fondation Taylor, du Conseil National Français des Arts Plastiques, et de l’ADAGP.

ArtyH

Art digital

le 18/04/2024

Les limites de l’espace

J’observe et j’interroge les surfaces sur le plan iconique, formel, plastique. J’invite le regardeur à plusieurs sens de lecture. Le regard déambule à travers le collage numérique à la frontière des ombres, de la transparence, révélant de nouveaux espaces. Les enjeux du tangible et du numérique questionnent alors l’accès à l’œuvre. La question de spatialité est mise en « jeu ». L’espace plonge le spectateur dans cette dimension haptique trompeuse.

Je crée mes tableaux depuis mon ordinateur, ma catégorie est celle de l’art digital. L’univers s’apparente à du collage, tout est dessiné à la main depuis ma tablette graphique et mon stylet. Se mêlent alors deux univers, celui du tangible et du numérique.

AMBROSINI Jean-Marc

Photographe

le 18/04/2024

Jean-Marc AMBROSINI est un photographe d’art, collagiste et auteur établi à Paris.

Sa démarche artistique intitulée « créations et confluences » consiste à explorer via le numérique les frontières entre la photographie et d’autres disciplines comme le dessin, la peinture, les collages ou le détournement d’objets afin de les confondre en un rendu graphique partagé. Elle se situe en effet au carrefour de nombreuses voies : impressionnisme, surréalisme, Pop-art, BD, estampes japonaises, esthétisme du cinéma des années 50-60.

Il a édité un ouvrage en 2022 intitulé “Je te vois !” où il associe ses textes à ses photographies pour nous permettre de passer de l’autre côté de l’objectif tout en nous laissant la liberté de les interpréter selon notre sensibilité.

Il édite une Newsletter trimestrielle ! Zoume ! publiée sur son site et son compte Instagram

Il reçoit sur rdv à L’ATELIEU, 89 bis rue de Charenton 75012 Paris