FONTAINE Pascaline

Photographe

le 24/09/2023

La sculpture, la photo ou la peinture comme modes d’expression privilégiés, nécessaires,  complémentaires.

Les formes épurées à la limite de l’abstraction, et la matière lisse, simple, belle, douce et tendue,

Les formes évoluent, les corps disparaissent peu à peu. Mes sculptures invitent au toucher, à la caresse.

Mes dernières réalisations se prêtent  à de multiples interprétations.

Elles traduisent une réflexion sur les substances vitales et par extension sur les fondements de « l’existence ».

J’explore les matières : terre, pâte de verre, papier mâché…

De la maternité à la maison le lien s’établit facilement. Au delà des lignes géométriques, une recherche sur les volumes dont les angles ne sont pas parfaits, les axes pas vraiment verticaux, où les lignes se déforment, la douceur et la lumière s’invitent. Le verre.

 

ZAHEDI Rezvan

Photographe

le 24/09/2023

Née en 1987 en Iran, à Bouchehr, Rezvan Zahedi est photographe. Après l’obtention de son baccalauréat, elle se consacre au photojournalisme et se spécialise dans la photographie de graffiti. En 2013, elle organise dans son pays une exposition clandestine de son travail en raison de l’engagement politique de ses images. Arrivée en France en 2015, elle participe à l’exposition « Hip-Hop : du Bronx aux rues arabes » à l’Institut du monde arabe, où elle présente des photographies évoquant le graffiti et la liberté artistique dans les pays sous régime islamiste. Elle travaille ensuite comme photographe pour les Musée & Jardins Cécile Sabourdy à Vicq-sur-Breuilh, participe à des expositions (Villa Rose à Paris…) et anime des ateliers de calligraphie. Elle est membre de l’atelier des artistes en exil.

LABRIZE Isabelle

Peintre

le 24/09/2023

Dès l’enfance, sa passion pour le dessin, sa créativité et son inspiration, l’ont incitée à rentrer dans une école de stylisme, dont elle sortira diplômée. Elle exercera avec passion cette activité durant quelques années. Celle-ci lui aura permis un enrichissement ainsi qu’un épanouissement artistique. Puis très vite fortement attirée par la peinture, elle prend alors des cours réguliers de peinture. Elle se lance donc dans une recherche picturale. Très rapidement elle trouve sa technique, huile sur toile, ainsi que les sujets qui l’inspirent et c’est tout naturellement qu’elle s’orientera vers les personnages. Elle se découvrira d’autres sources d’inspiration telle que l’urbanisation.

AMIOT

Photographe

le 24/09/2023

Je vis et travaille à Feucherolles (Yvelines).

Diplômée de L’École des Beaux Arts de Versailles en 2021 (Félicitations du Jury), je pratique la photographie, la sculpture, la vidéo et l’installation.

L’humour, le burlesque ou l’absurde font partie de mon travail. C’est par ce jeu de décalage qui confère une forme d’étrangeté à mes photographies, que je porte un regard teinté d’ironie sur un sujet crucial lié aux dérives du monde contemporain.

LABRUNE

Sculpteure

le 24/09/2023

Tyszblat dite MTYSZ

Peintre

le 24/09/2023

Passionnée par le monde sous–marin, par la place de la femme et les rapports humains /machines dans les mondes actuel et futur, consciente des menaces qui planent sur notre planète, j‘essaye de transmettre mes messages et mes prises de position dans un style plutôt apparenté au surréalisme.

Dans mes thèmes, je travaille sur la mer (Rêveries océanes), les détournements d’objets courants comme les escarpins (question de jambes), les clubs, tees et balles de golf (passion Golf), le fantastique dans le quotidien, les villes impossibles dans le futur possible (Villes), la vie citadine (Schlack attitude) ainsi que sur le thème Cyborgs et humains (Bustes et mannequins). Mon challenge provoquer : l’émotion et les questionnements par des messages et des mots cachés, par les jeux de formes, d’ombres et de lumière.

MAISONHAUTE

Photographe

le 24/09/2023

Photographe autodidacte, je suis Consultante en Développement Professionnel, métier que j’exerce d’ailleurs à plein temps. Mon appareil photo est comme une extension de moi-même, me permettant de capturer la beauté et la singularité de chaque instant

 J’aime particulièrement photographier des scènes de la vie quotidienne, les paysages urbains ou naturels, les visages des gens en mode portrait, les moments de joie et de bonheur. La vie tout simplement.

 Mon approche est personnelle, elle  est basée sur ma sensibilité, mon ressenti, l’instant présent ce qui me permet de créer des photos à mon image ‘Authentique’

 Pour moi la photographie est une passion qui me permet d’exprimer ma créativité, de développer ma curiosité et d’explorer notre monde de manière simple et personnelle, je suis convaincue que la photographie est un moyen puissant de raconter une histoire et de capturer des moments uniques qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire.

JEAN DROUART Patricia

Peintre

le 24/09/2023

Biographie

Patricia Jean Drouart

Maison des Artistes  132867 D

Siret 753 106 137 00015

INPI n° 592408

INPI n° 617145

ADAGP n° 1266772TD

Expositions en galerie : 2023-2006

– 2023 : GALERIE Château du Domaine de la trésorerie Orléans 45

– 2022/2019 : GALERIE Nichido  61 Faubourg Saint Honoré Paris 8ème

– 2021 : GALERIE ArtMouvance Rue de Paris Montfort Lamory 78

– 2021 : GALERIE Sophie Dupeyrat à Vetheuil 95

– 2015-2017 : GALERIE Atelier Saint Honoré 71 Faubourg Saint-Honoré à Paris 8ème

– 2006-2013 : GALERIE Live Galerie – Paris 2e

– 2006-2007 : GALERIE Xavier Nicolas – Marché Paul Bert – Puces de Saint Ouen 93

 

 

JFL. LAURENT

Peintre

le 24/09/2023

JFL est né à Lille en 1975. Il a suivi une formation généraliste en arts plastiques avant de développer son style ‘entre figuration abstraite et abstraction réaliste, toujours en circonvolutions linéaires’.

Ses toiles se caractérisent par des compositions structurées. Il s’inspire des lignes directrices rectilignes et courbes qu’il entrecroise et prolonge pour dessiner des formes géométriques. Il joue ensuite avec les couleurs et les oppositions de lumière pour donner une impression de mouvement et faire vibrer la toile.

Il travaille avec une palette de couleurs maîtrisée, une touche délicate et précise et peu de matière pour laisser visible la trame de la toile. Les couleurs semblent ainsi évoluer selon l’exposition du tableau ou le point de vue de son observateur.

CHANEAC Patric

Peintre

le 24/09/2023

 

L’œuvre de Patrick Chanéac est le regard harmonieusement coloré d’un poète empreint de pédagogie sur le monde. Ses sculptures, comme ses tableaux, demandent au spectateur une participation active pour trouver une des multiples entrées possibles, pour s’approprier son univers, pour atteindre le point d’équilibre…